ISLANDE
Formé à mon métier de guide par 66°Nord et sa base islandaise, le pays garde une place particulière pour moi.
Isolée en plein cœur de l'Atlantique Nord, l'Islande est une île volcanique toujours en cours de formation et encore très jeune à l'échelle des temps géologiques.
Découverte et colonisée par les Vikings au IXe siècle, le pays est aujourd'hui une terre sur laquelle cohabitent une population fière et atypique et une biodiversité unique en Europe.
L'Islande c'est le pays des superlatifs et des éléments, surnommée la terre de glace et de feu. Mais c'est aussi la terre du vent et de la pluie ! Les paysages sont absolument uniques et il s'en dégage une poésie que seuls les islandais peuvent raconter.
Durant l'été boréal, j'encadre des petits groupes de voyageurs en majorité francophones lors de séjours d'une à deux semaines.
Le pays se découvre par des treks de plusieurs jours ou lors de "road trip" en véhicule tout terrain, agrémenté de randonnées à la journée.
Les soirées d'été sont longues car l'Islande se trouve juste sous le Cercle Polaire. Durant ces moments privilégiés, que ce soit dans les refuges ou sur les camps de base en tentes, ce sera l'occasion de cuisiner ensemble les excellent produits islandais et de faire de nombreux barbecues, peu importe la météo !
En toute fin de soirée, juste avant d'aller dormir et de récupérer pour le lendemain, c'est le moment tout indiqué pour vous lire un conte islandais afin de vous plonger encore un peu plus dans cette ambiance unique.
Les voyages que je recommande
avec 66° Nord
TREK DU LAUGAVEGUR
TAVERSEE NORD-SUD
Un trek exceptionnel d'une semaine dans des paysages qui le sont encore plus. Le massif de Fjallabak et le départ depuis le fameux Landmannalaugar avec sa source d'eau chaude inaugurent parfaitement la suite qui sera pleine de sensations.
Le Laugavegur se fait sous tente uniquement. En fin de journée, chacun doit participer au montage du camp avec l'impression de le faire sur une autre planète !
Selon moi le meilleur voyage pour tout voir ou presque de l'Islande. Nous profitons des véhicules tout terrain pour atteindre des endroits très isolés. S'y rendre est un grand privilège.
L'essentiel du voyage se déroule dans les Hautes Terres, un endroit inhabité et fermé de septembre à la mi-juin. La côte islandaise est aussi parcourue et donne à ce voyage son magique.