top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

GROENLAND

Mythique ! Le Groenland pour presque tous représente un bout du monde, un rêve.

 

Durant l'été boréal, la glace de mer que l'on appelle plus communément la banquise est totalement fondue et laisse apparaitre de l'eau libre. Grace à ce cycle naturel il est alors possible de transporter notre matériel nécessaire pour des expéditions de plusieurs jours avec nos kayaks de mer.

Pour approfondir l'exploration, certaines journées sont dédiées à la randonnées dans la toundra immaculée, avec la sensation d'être les premiers à y poser le pied.

Rejoignez l'aventure avec des personnes qui seront comme vous, désireuses de découvrir un territoire où le sauvage règne en maitre.

Les voyages que je recommande 
avec 66° Nord

KAYAK PARMI LES GEANTS DE GLACE

Un voyage fabuleux qui commence au départ de Qeqertaq, une petite île comprenant un unique village d'un peu plus de 120 habitants.

Après 1 nuit passée dans l'école communale du village, nous préparons ensemble notre matériel et réalisons partons pour plusieurs jours d'itinérance dans le fjord Torsukattak.

Un programme riche alternant les journées en kayak de campement en campement et des randonnées pour observer d'un autre point de vue des falaises à oiseaux impressionnantes et espérer apercevoir au loin le renard polaire.

 

C'est un voyage de niveau soutenu (4/5) de part le fait des nuits en bivouac.

EXPÉDITION JUSQU'A L'INLANDSIS

Une expédition exceptionnelle, bien plus qu'un simple voyage, c'est une expérience à vivre ! Un séjour de presque 3 semaines au coeur du fjord Torsukattak

 

Il est constitué du même début et de la même fin que le voyage "kayak parmi les géants de glace" mais avec la particularité de tente de s'approcher de l'Inlandsis et comprend donc des bivouacs en plus.

Une aventure humaine d'une rare intensité qui ne se vit qu'une seule fois dans sa vie.

Ce voyage est d'une difficulté considérée comme engagée et s'adresse aux personnes en très bonne condition physique et mentale et qui demande d'avoir déjà une première approche du kayak de mer.

En vidéo ça donne ça !

Julien, août 2023

« Voyage magnifique au milieu des icebergs. C'est une sensation unique de naviguer dans ce milieu.
Très bonne alternance entre rando et kayak. Séjour adapté pour commencer en kayak de mer.
Notre guide, Charles Ariza, fut au top, super conseils, super état d'esprit, et excellent cuisinier.
J'ai passé un super séjour avec des gens formidables là où je n'aurais jamais pensé mettre les pieds.
Merci à toute l'équipe 66. »
Avis Groenland
Image de Annie Spratt
bottom of page